City of Ashes, de Cassandra Clare

Publié le par Lyanne

city of ashes

 

 

 

City of Ashes, de Cassandra Clare

 

Résumé : (de l'édition française)

 

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

 

 

Mon avis :

 

Ce deuxième tome de la saga the Mortal Intruments paru en France, mais dont je lis la version VO, est tout aussi bien que le premier tome.

 

On y retrouve, bien entendu, les mêmes personnages que j'avais alors beaucoup aimé mais aussi tout l'univers propre à l'auteur. J'aime beaucoup le fait que l'auteur utilise la ville de New-York comme décor tout en rajoutant des éléments qui appartiennent à son univers très original.

 

Également, l'auteur parvient habilement à nous donne envie d'en savoir plus sur les différents personnages, mais sans trop en dévoiler pour autant. En somme, le suspens est bien maintenu et même est entretenu.

 

De plus, l'univers semble très riche sans pour autant échapper à l'auteur. Je pense sincèrement use beaucoup de choses restent encore à découvrir, c'est pourquoi j'ai été extrêmement contente d'apprendre qu'il y aurait encore plusieurs romans dans cet univers. J'ai souvent aimé l'ambiance donnée par les auteurs, mais ici j'ai tout simplement eu la sensation de marcher aux côtés des Shadowhunters. Une immersion complète au fil des pages de cette saga dont ce deuxième tome ne déroge pas aux attentes que l'on pouvait avoir.

 

Enfin, je dirai seulement que l'envie d'en lire d'avantage est là, si bien que je rechigne à lire le troisième tome qui marquerait alors le début d'une attente de plusieurs mois avant de pouvoir retrouver Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus et tous les autres !

 

Je ne sais pas si cette saga remporte un véritable succès en France, mais je tiens vraiment à vous encourager à lire cette saga. Pour ceux qui parlent anglais, je ne saurais que vous conseiller de lire en VO car la plume de l'auteur vaut le détour et vous ne risquez pas d'avoir des passages supprimés.

 

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article