City of Glass, de Cassandra Clare

Publié le par Lyanne

Read City of Glass Online For Free

 

 

 

City of Glass, tome 3 the Mortal Instruments

 

Résu : (de l'édition française)

 

À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

 

Mon avis :

 

J'ai lu ce troisième tome en anglais, comme les tomes précédents, et je dois dire que le plaisir était toujours au rendez-vous. Nous retrouvons bien entendu les personnages que nous aimons tant et même certains que nous n'aimons pas dans le décor d'Idris.

 

Ainsi, sans trop en dévoiler, les personnages vont devoir continuer l'affrontement qui opposent les Shadowhunters à Valentin. Beaucoup d'emotions, de peur, d'actions en perspectives et Cassandra Clare a tenu ses promesses.

 

Ce tome est explosif !

 

Je suis devenue une fan inconditionnelle de cette saga tant pour les personnages que pour les paysages et pour l'écriture de l'auteur. Elle sait transmettre les émotions de façon juste, elle sait donner vie et corps à ses personnages tout en nous offrant des péripéties incroyables. Le plaisir du lecteur est complet et son coeur en est complètement retourné.

 

Ce qu'il y a de fantastique également, c'est que Cassandra Clare parvient a donner son moment à tous les personnages, même ceux plus secondaires. Ainsi, je trouve que nous pouvons mieux les appréhender tout en ne délaissant personne. Un vrai régal selon moi. Pour une fois qu'un auteur de romans young-Adult ne se cantonne pas à son "couple" phare !

 

Ensuite, l'univers des Shadowhunters et des Downworlders est toujours aussi prenant. C'est original tout en reprenant les créatures que nous aimons tous retrouver dans ce genre de romans. Il y en a pour tous les goûts !

 

Les paysages sont bien retranscrits. J'ai vraiment eu la sensation de parcourir les rues d'Alicante, de percevoir les émanations de fumée et le goût du sang. C'est une belle prouesse qui me fait dire que je vais suivre longtemps Cassandra Clare au gré de ses aventures littéraires.

 

Petites précisions :

 

Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, mais j'ai su par des blogeuses que la version française avait sabré quelques petits passages, certes qui n'entachent pas la compréhension mais qui enlèvent un petit quelque chose pour les fans. Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter.

 

Ensuite, le quatrième tome de cette saga va paraitre début avril 2011 (quelques mois d'attente encore...) dans lequel nous retrouveront nos personnages favoris pour de nouvelles aventures. Il devrait y avoir 6 romans pour la saga the Mortal Istruments.

 

Il existe un prequel à cette saga dont le premier tome intitulé Clockwork Angel est paru à ce jour en anglais et devrait sortir en France en 2012, à peu près simultanément que City of Fallen Angel (4eme tome de la saga the Mortal Istruments). Il semblerait que certains personnages de ce prequel apparaissent dans City of Fallen Angel.

 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ce troisième tome qui, selon moi, est epoustoufflant. Une vraie bonne saga young-Adult qui peut indéniablement plaire aux plus adultes des lecteurs !

 

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article