Corrections, écriture, ré-écriture...

Publié le par Lyanne

Bonjour à tous !

 

Depuis un moment je n'ai pas posté d'article pour parler de mes projets d'écriture. Je rectifie maintenant le tir. 

 

Pour tout vous dire, je ne peux pas dire que j'ai réellement avancé. Actuellement, mon projet qui n'a pas de titre est en courte pause. Je préfère, pour le moment, me consacrer aux corrections à effectuer sur mon premier roman. Il y a beaucoup à faire...

La réécriture et les phrases à reforumuler vont me prendre du temps, mais je compte uniquement pointer les endroits à corriger et ensuite me replonger dans l'écriture de mon second roman qui n'a pas encore de titre. Je ne veux pas trop me dispercer au risque de perdre le fil de mes deux projets et de perdre le ton, bien différent, que je voulais donner. C'est fastidieux et j'ai peur de ne pas avoir de courage en ce moment. Une baisse de régime qui semble vouloir s'éterniser.

 

Pour l'heure, il faut dire, voir l'étendue des corrections à apporter à mon tout premier texte, est réellement décourageante. La bonne nouvelle, si je peux m'exprimer ainsi, c'est que mon "style" a évolué vers quelque chose de plus épuré, moins contemplatif et qui, je l'espère, est plus efficace. Je vais peut-être finir par trouver ma voix !

 

En bref, vous l'aurez vu, rien de particulier. Je suis en période de creux.

 

A bientôt en espérant que les news seront plus intéressantes !

Publié dans La plume

Commenter cet article

Mélo 23/12/2010 11:18


Courage, parfois, il faut prendre un peu de distance et c'est petit à petit qu'on avance le plus sûrement ;)


Lyanne 24/12/2010 12:17



Merci. J'ai effectivement décidé de prendre un peu de recul. Je crois que c'est effectivement le mieux. Maintenant, je vais attaquer la nouvelle année avec un regain de vigueur et de volonté !



Alexandre A 04/12/2010 11:54


Bon courage ! Vous y arriverez.


Lyanne 04/12/2010 14:43



Merci beaucoup à vous. C'est toujours agréable lorsque des personnes vous encouragent.