Crescendo, de Becca Fitzpatrick

Publié le par Lyanne

crescendoFR illustration

 

 

Crescendo, de Becca Fitzpatrick

 

Résumé :

 

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance nephilim ?

Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

 

 

Mon avis :

 

Ce tome est le second tome de la saga mettant en scène le couple Nora et Patch. J'avais bien aimé le premier tome, mais je n'avais trouvé le personnage de Patch pas si enthousiasmant que cela, mais je dois bien reconnaitre que mon avis a changé.

 

Depuis quelques semaines on pouvait lire sur divers blogs l'annonce de la sortie de Crescendo ainsi que l'enthousiasme de toutes les lectrices. Petit à petit l'impatience m'a gagné, surtout après avoir découvert les bonnes critiques de ce second tome. Ainsi, je n'ai pas attendu très longtemps avant d'aller acheter la suite des aventures de Nora et Patch.

 

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire plus aboutie, plus complexe et plus prenante. Cette fois-ci je n'ai pas deviné la fin en une centaine de pages. Ici, je me suis laissé embarquer par les doutes, les peurs, la peine de Nora. Cette fois-ci, j'ai été sincèrement touchée par ce personnage.

Et on ne peut pas dire que l'auteur épargne son personnage féminin ! Encore une fois, elle en bave, mais je l'ai trouvé moins ennuyeuse et plus dégourdie.

 

Sincèrement, je n'ai pas grand à reprocher à l'intrigue menée tambour battant, avec des temps forts tant avec une action haletante, qu'avec des séquences émotions et drôles. Une bien belle surprise qui m'encourage vraiment à lire la suite, car comme beaucoup d'auteur, Becca Fitzpatrick n'a pas lésiné sur une fin insoutenable qui augure de merveilleuses choses pour la suite.

 

Ensuite, il me faut parler de Patch puisque c'est LE personnage masculin de ce roman et dont bon nombre de blogueuses en parlent avec grand renfort d'éloges. Je dois bien admettre maintenant que la magie Patch a fait son effet. Certes, il n'est pas exempt de clichés comme dans le premier tome, mais je l'ai trouvé d'une complexité intéressante. L'auteur sait jouer avec ce personnage pour le rendre mystérieux et irrésistiblement toxique. Maintenant je peux dire que je le retrouverai avec enthousiasme pour le troisième tome que j'attends avec une impatience toute fébrile après lecture des dernières lignes toutes en suspense.

 

Donc pour moi, la suite est une réelle réussite qui continue d'ouvrir des portes tout en refermant certaines pour continuer à susciter intérêt, impatience et suspense. L'auteur tient son histoire, donne vie à ses personnages et semble s'améliorer de tome en tome.

 

Si vous avez aimé Hush, Hush, vous adorerez celui-ci !

 

 

Petites précisions :

 

Le premier tome a pour titre Hush, Hush.

Le troisième tome s'intitulera Silence.

La saga est publiée en France aux éditions MSK.

Il n'y a pas encore de date pour la sortie française de Silence qui ne devrait pas venir avant mars 2012.

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

Cécile 02/05/2011 09:29


Perso, je n'ai pas été patché. Je n'ai pas du tout été convaincu par son côté rebelle. Ni par Nora. Bref je ne lirai pas la suite...


Lyanne 06/05/2011 12:25


Moi le premier ne m'avait que moyennement convaincu, mais le second par contre me donne réellement envie de lire le troisième tome. Peut-être que le fait que j'attendais rien de ce second tome m'a
mise dans de bonnes dispositions pour l'apprécier.


kailia 07/04/2011 08:35


il me tarde de découvrir ce livre j'ai déjà tellement aimé le 1


Lyanne 07/04/2011 13:14


Je pense que tu devrais adorer le second tome. Vraiment au-dessus du premier et Patch est toujours génial !


Elodie 28/03/2011 19:38


Ah je suis super contente que tu aies aimé .. Moi aussi j'ai préféré le second tome mais j'en connais beaucoup qui ne l'ont pas aimé du tout .. =) ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la
seule à l'avoir dévoré !!


Lyanne 28/03/2011 19:47



Sans hésiter, j'affirme que j'ai largement préféré ce second tome. Autant le premier m'avait laissé dubitative même si l'envie de lire la suite était présente, autant grâce à Crescendo je suis
complètement sous le charme de la plume de Becca Fitzpatrick. L'attente est longue maintenant !


Merci pour le com' et ton passage



Mylène (ou Mycoton32) 28/03/2011 19:22


J'ai adoré ce tome! Il me tarde la suite....


Lyanne 28/03/2011 19:30



Je suis comme toi !


J'ai sincèrement trouvé le second tome meilleur que le premier. Maintenant je suis totalement convaincue par cette saga.


Merci pour le com'