Deadly Little Lies, de Laurie Faria Stolarz

Publié le par Lyanne

deadly little lies illustration

 

 

Deadly Little Lies, de Laurie Faria Stolarz

 

Résumé :

 

Last fall, Camelia fell for Ben, The mysterious new boy at school with a very mysterious gift - psychometry, the ability to sense the future through touch. But just as their romance began to heat up, Ben left town. Brokenhearted, Camelia has spent the last few months researching psychometry, and experiencing her own brushes with premonition.

Even once Ben returns, things feel severed between them. Then, when a series of eerie notes echoes the threats of last semester - and Ben keeps his distance - Camelia makes the painful decision to move on.

But when Camelia and Adam, her hot new coworker, start dating, a chilling sequence of events upturns secrets from Ben's past - and Adam's. Someone is lying, and it's up to Camelia to figure out who - before it's too late.

 

 

 

Mon avis :

 

Voici le second tome de la saga Touch écrite par Laurie Faria Stolarz. Nous retrouvons bien entendu les mêmes personnages quelques mois après la fin du premier tome.

J'avais apprécié le premier, mais ne l'avais pas trouvé extraordinaire de par les personnages secondaires ennuyeux et caricaturaux et de par les événements bien trop prévisibles. Néanmoins, n'ayant pas passé un trop mauvais moment et avec la fin qui donnait envie de lire la suite, je me suis procurée ce tome-ci.

 

Cette fois, le roman est légèrement plus long et plus dense dans sa construction. Même si nous suivons le même schéma que dans le premier tome, ce qui est une sorte de clin d'oeil pas désagréable. Bien au contraire. Finalement, le fait de reprendre certaines choses du premier permet d'accentuer le suspense, l'action et les doutes que nous éprouvons au même titre que Camelia.

 

Par ailleurs, c'est très plaisant de ne pas avoir un couple qui coule des jours heureux sans ombre ni mystères. Ben reste toujours le même jeune homme mystérieux et en devient même de plus en plus attrayant. Un personnage qui ajoute indéniablement un gros plus dans cette saga.

 

Ensuite, les personnages secondaires étaient moins caricaturaux cette fois-ci, du moins c'est ce qu'il m'a semblé. Je commence réellement à les apprécier et à les trouver intéressants. Ça fait du bien de ne pas avoir les mâchoires crispées dès qu'ils apparaissent.

 

Par ailleurs, j'ai trouvé l'intrigue sous-jacente de la tante extrêmement bien amenée pour le prochain tome. Une sorte de chemin croisé qui s'annonce avec Camelia et qui sera, je l'espère, fort en émotion et très dynamique pour la suite. Je suis impatiente !

 

Malheureusement, comme dans le premier tome j'ai deviné beaucoup de choses. D'une certaine façon je peux dire que c'était une suite logique, mais j'ai trouvé dommage de deviner si aisément les bouleversements du grand final du roman. Certes, j'ai eu énormément de plaisir à lire ce second tome, mais le fait est que tourner les dernières pages avec une fin à laquelle on s'attendait gâche un peu l'impression finale, sans pour autant entacher mon envie de lire le troisième tome.

 

En somme, une lecture agréable que j'ai achevé très rapidement. Une dynamique réelle qui ne m'a pas permis de m'ennuyer et une envie intense de retrouver tout ce petit monde pour connaitre la suite et l'évolution des personnages.

 

 

 

Petites précisions :

 

Le premier tome, Deadly Little Secret, est déjà paru en vf sous le titre Mortels Petits Secrets.

Le second tome devrait paraitre sous peu en France.

Le troisième tome est paru en VO sous le titre Deadly Little Games

 

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

La-Legion 02/04/2011 18:33


Waa... C'est vraiment super


Lyanne 04/04/2011 16:56


Cette saga est vraiment bien ! Merci pour ton passage et pour ton com'


Elodie 28/03/2011 19:48


Ah c'est super que tu aies aimé ;)
J'ai les 2 premiers tomes de la serie en VO mais je ne m'y suis pas encore plongée ..


Lyanne 28/03/2011 19:50



En fait, le premier m'avait moyennement convaincu de par les personnages et les évènements bien trop prévisibles, mais finalement, le second rattrape largement le premier. Le fait est que
l'auteur ne prend pas de racourci avec la romance et c'est agréable. Tout prend plus de consistance dans cette suite, même les personnages secondaires qui m'horripilaient au départ !


J'espère que tu vas aimer.