Deadly Little Secret, de Laurie Faria Stolarz

Publié le par Lyanne

deadly little secret

 

 

 

 

Deadly little secret, de Laurie Faria Stolarz

 

Résumé :

 

Until three months ago, sixteen-year-orld Camelia's life had been fairly ordinary. Then a mysterious boy named Ben started junior year at her school and changed everything.

Rumored to be somehow responsible for his ex-girlfriend's accidental death, Ben is immediately ostracized by everyone on campus. Except for Camelia.

Despite the rumors, she's inexplicably drawn to him... And to his touch. But soon, Camelia is receiving eerie phone calls and strange packages with threatening notes. Ben insists she's in danger, and that he wants to help - but can he be trusted ? She knows he's hiding something... But he's not the only one with a secret.

 

 

Mon avis :

 

Premier roman de la saga Touch Novels, déjà paru en France il y a quelques temps avec une toute autre couverture, bien plus sombre.

 

Ce roman est très court, peut-être même trop à mon goût. Je ne déchèterie pas nécessairement des pavés à lire, mais juste une narration complète sans avoir la sensation de lire un résumé de certaines scènes. Il manque probablement des scènes étoffées pour mieux intégrer le lecteur dans l'histoire des personnages qui, de ce fait, restent par instant hors de notre portée.

 

Maintenant, le plus serait qu'il y a de l'humour et en même temps des temps plus sombres, plus tragiques. Je trouve toujours agréable de mélanger plusieurs émotions dans un même roman sans rester sans cesse avec une même ambiance, un même ressenti. Malheureusement, les personnages secondaires se montrent parfois vraiment trop caricaturaux. Peut-être est-ce moi, mais je trouve que le trait est un peu trop poussé parfois. C'est bien d'intégrer un ou plusieurs personnages excentriques, mais ici je n'ai pas adhéré. C'est un peu ennuyeux car j'ai décroché quelques fois car je ne comprenais pas vraiment certains personnages...

 

Pour autant, je ne vais pas dire que l'intrigue n'est pas intéressante, non. L'intrigue emporte, surtout avec les quelques chapitres de journal intime très originaux, mais les quelques bémols m'ont empêché d'être complètement conquise.

 

Je compte néanmoins lire la suite qui s'intitule Deadly Little Lies pour découvrir la suite des aventure de Camelia et Ben car l'auteur a bien su terminer son roman pour nous donner envie de connaitre la suite même si on a la sensation qu'il manque quelques petites choses.

 

 

Précisions :

 

Le second tome s'intitule : Deadly Little Lies et est deja paru en anglais et devrait l'être en francais.

Le troisième tome s'intitule : Deadly Iittle Games et est également deja paru en anglais.

 

 

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article