Des idées à foison

Publié le par Lyanne

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d'avoir une soif d'écrire qui ne peut être étanchée. Pour la première fois, je suis dans ce cas. J'ai plein d'idées qui me viennent et qui me poussent à écrire.

 

Justement, je me suis lancée dans un nouveau projet qui risque d'être long. C'est encore un roman fantastique, mais plus fou celui-ci. L'humour y est plus présent et l'ambiance y est moins pesante. Pour faire court, l'histoire commence avec un homme qui est enfermé depuis une semaine dans un hôpital psychiatrique et qui a des séances avec une psychiatre pour parler, entre autres choses, de la crise qui l'a conduit dans cet établissement. Je ne parlerai pas pour l'instant du reste, ni en quoi l'histoire est encore du fantastique, mais il est possible qu'une fois le premier jet achevé j'en posterai un petit extrait.

 

Bref, tout ce bla-bla egocentrique pour dire que je ne sais pas si mes idées peuvent avoir de l'intérêt ou si c'est d'une nullité achevée, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à commencer ce récit. Je me suis même mise à rire toute seule hier soir. Pour un regard extérieur, je n'ose imaginer à quoi nous pouvons ressembler en écrivant.

 

Et vous, vous écrivez quoi en ce moment ? L'inspiration est-elle au rendez-vous, ou au contraire vous êtes dans une période de creux ?

Publié dans La plume

Commenter cet article

Lana 12/09/2010 14:23


Je suis en pleine période d'ébullition créative ! Mon cerveau fourmille d'idées ! Mais, comme je veux rester concentrée sur mon projet actuel, je me contente de noter toutes les autres idées sur
des blocs séparés pour pouvoir m'y pencher plus tard.
En fait, avoir des tonnes d'idées c'est bien et pas bien à la fois. Parfois j'ai l'impression que ma tête va exploser et je suis obligée de me battre pour faire le tri et pouvoir me focaliser sur
un projet à la fois. Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus d'avoir l'imagination fertile en ce moment ! lol


Lyanne 12/09/2010 14:51



Je fais pareil que toi. J'ai un petit carnet que je garde dans mon sac pour pouvoir noter les idées qui me viennent parfois à tout instant. C'est vrai que trop d'idées peut parfois handicaper,
surtout lorsque l'on est déjà sur un projet qui n'a rien à voir et que finalement on n'est plus très inspiré par celui-ci mais plus par un autre.


Enfin, comme tu le dis, il ne faut pas se plaindre d'avoir de nombreuses idées car finalement c'est pire lorsqu'on en a pas du tout.