Des idées dans tous les sens

Publié le par Lyanne

Bonjour !

 

Voici un nouveau billet centré sur moi. Que voulez-vous, il est toujours plus simple de coucher des mots que de les dire à vive voix.

 

Actuellement, j'ai un mal fou à terminer mon chapitre 12 de mon actuel projet de roman fantastique. J'a comme un gros doute concernant mes personnages et même mon histoire ce qui me fait avancer à allure d'escargot. J'avance malgré tout me direz-vous. Hier encore je suis parvenue à dépasser la moitié de mon chapitre, exploit que je ne croyais plus voir venir. Le plus étrange, c'est que les idées ne manquent pas pour autant puisque je sais exactement où je vais. Je peine seulement à tout mettre en ordre comme je le voulais au départ.

 

A côté de cela, j'ai un autre projet qui commence à se dessiner, un projet qui serait cette fois-ci un roman jeunesse de la tranche d'âge 12 ans et plus. De la fantasy cette fois.

 

Connaissez-vous le NaNoWriMo ? C'est très simple. Ca se passe au mois de Novembre et tous ceux qui désirent écrire un roman sont invités à s'inscrire sur le site. Pendant un mois de frénésie totale, les participants du monde entier devront écrire 50000 mots. Cela semble impossible, mais après ma seconde participation l'année dernière, j'ai pu constater qu'écrire 50000 mots en un mois est de l'ordre du possible. Bien entendu, tout est à revoir de fond en comble après, mais au moins on avance avec un sérieux coup de fouet. Par ailleurs, c'est très amusant.

 

Tout cela pour dire que je pense utiliser ma petite idée de roman jeunesse pour le NaNo de cette année. Je ne sais pas si j'aurai terminé mon roman actuel d'ici le début Novembre, mais je crois que faire une petite pause de toute manière ne me dera pas trop de mal.

 

Maintenant, d'ici là je dois essayer de me recadrer sur mes différents projets pour ne pas partir dans tous les sens et tout échouer bêtement.

 

 

Publié dans La plume

Commenter cet article

lanacroft 15/10/2010 15:54


50000 mots en un mois ? Hum... ça fait une bonne moyenne d'écriture ! J'ai mis environ 3 mois pour écrire les 96000 mots de mon tome 1 et pourtant, j'écrivais pas mal chaque jour. Un joli défi en
tout cas ! Bonne chance à toi pour l'écriture de ce roman. ;-)


Lyanne 15/10/2010 17:55



Oui, le Nanowrimo est le genre de défi qui t'énerve, t'encourage et t'obnubile. Dit comme ça, cette barrière des 50 000 mots paraît presque impossible à franchir et pourtant en écrivant environ
1600 mots par jour c'est faisable. D'une certaine façon je crois que ça va m'aider à faire en sorte que j'ai à nouveau un rythme régulier. J'espère réussir !