Des news sans dessus-dessous

Publié le par Lyanne

Bonjour !

 

Je suis débordée que se soit pour la lecture, l'écriture ou mon emploi du temps en général. J'adore ça ! Avoir toujours un projet en cours, toujours des romans à lire, toujours quelque chose à faire. C'est vivifiant, tonifiant et encourageant d'un point de vue personnel.

 

Comme dit dans un article précédent, j'ai des idées qui germent dans mon esprit courbaturé. Entre mon premier roman achevé que je dois encore améliorer (il en a bien besoin je crois), mon projet actuel que j'ai du mal à avancer, et mon futur projet du mois de novembre j'ai de quoi faire. Pour tout vous dire, je prends de plus en plus de plaisir à écrire. Cela ne veut pas dire pour autant que ce que je fais est excellent, mais ça signifie néanmoins que les idées peinent moins à se coucher sur papier.

 

En parlant de mes projets, cela vous dirait-il d'avoir un petit, tout petit résumé à vous mettre sous la dent de mon "roman" actuel ? Allez, je me lance, mais s'il vous plait gardez à l'esprit que je suis vraiment nulle dans l'écriture de résumé.

 

Que faire lorsque, du jour au lendemain, on voit des choses que l'on croyait irréelles ? Que faire lorsque l'on se retrouve enfermé dans un hôpital psychiatrique flanqué d'une fée horripilante ? Le pire n'est pas encore l'hôpital psychiatrique ou la forte médication. Non, le pire c'est l'extérieur avec la mission qui lui pèse sur les épaules. Le pire c'est toutes ces créatures que personne ne voit à part les Initiés. Le pire c'est l'envers du décors.

 

Bon, je sais, ce résumé n'est pas très enthousiasmant, mais je dois bien avouer ne pas avoir passé un temps fou dessus. J'avais simplement envie de vous livrer une première vue de mon projet au titre provisoir dans le cadre à droite.

 

Pour changer de sujet, actuellement je lis Le Maître des Dragons de Fabrice Colin (la critique arrivera avant le milieu de la semaine prochaine) et je dois dire que je prends du plaisir à lire même si certains choix narratifs me perturbent un peu.

Par ailleurs, j'ai gagné (pour la première fois de ma vie j'ai de la chance dans un jeu) un roman en début de semaine. Je le recevrai la semaine prochaine si tout va bien (avec les grèves on est sûr de rien). Une lecture gratuite d'un petit roman young-adult. Peut-être une inspiration schématique pour mon projet futur qui serait dans la même catégorie d'âge.

 

Pour finir, je tenais à parler de la bêta-lecture. Aujourd'hui je me suis enfin lancée à bêta-lire de courts textes sur cocyclics et se fût un véritable plaisir. Je crois y avoir prit goût même si je suis encore complexée de ne pas présenter une critique aussi poussée que les autres membres. Il faut bien un début à tout !

Un conseil ? Allez faire un tour sur ce fabuleux forum qui ne fera que vous faire progresser en tant qu'auteur mais aussi dans votre esprit critique de simple lecteur.

 

Publié dans La plume

Commenter cet article

Mélo 05/11/2010 18:01


Le résumé de ton roman me tente terriblement. Voilà, c'est dit ! Je te souhaite que cela devienne une très longue aventure !


Lyanne 07/11/2010 19:18



Merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir de savoir que ce petit résumé rapide peut donner envie d'en savoir plus. C'est très gratifiant et enthousiasmant.


Merci aussi pour ta visite sur mon blog !



lanacroft 15/10/2010 15:51


Après lecture de ton petit résumé rapide, je suis vraiment curieuse d'en savoir plus sur ton roman ! ;-)
Je vois que toi aussi tu as beaucoup de projets.
Je suis ravie que tu arrives à écrire de plus en plus facilement. Bizzz


Lyanne 15/10/2010 18:03



Je suis bien contente si ce résumé (franchement pas terrible) a su susciter de la curiosité en toi. Je ne sais pas encore ce que cette histoire peut valoir, mais je pense malgré tout qu'elle a
une certaine dose d'originalité. Des pointes d'humour côtoient un univers plus sombre. Maintenant, est-ce que ça pourrait intéresser... A voir lorsque j'aurai terminé et lorsque les corrections
seront faites !


A bientôt et merci pour ta visite Lana !