Fallen Angel, de Heather Terrell

Publié le par Lyanne

fallen angel

 

 

 

Fallen Angel, de Heather Terrell

 

Résumé :

 

Ellie was neveu particularly good at talking to boys - or anyone other than her best friend and fellow outcast, Ruth. Then she met Michael.

Michael is handsome, charming, sweet. And totally into Ellie. It's no wonder she is instantly drawn to him. But Michael has a secret. And he knows Ellie is hiding something, too. They've both discovered they have powers beyond their imagining. Powers that are otherworldly.

Ellie and Michael are determined to uncover what they are, and how they got this way... Together. But the truth has repercussions neither could have imagined. Soon they find themselves center stage in an ancient conflict that threatens to destroy everything they love. And it is no longer clear whether Ellie and Michael will choose the same side.

In this electrifying novel, Heather Terrell spins a gripping supernatural tale about true love, destiny, and the battle of good versus evil.

 

 

 

Mon avis :

 

Je suis moyennement convaincue par ce premier tome qui, comme le titre le souligne, parle d'anges.

 

Comme beaucoup, je lis pas mal de romans qui mettent en scène des anges, et je suis la plupart du temps enthousiaste par mes lectures... Mais pas cette fois-ci.

 

Tout d'abord le personnage d'Ellie me reste étranger. Je n'ai pas eu ce pincement au coeur qui caractérise l'adéquation du lecteur au personnage principal qui est ici le narrateur dont le point de vue est à la première personne du singulier. Il m'est arrivée de ne pas comprendre les pensées ou réactions du personnages et cela même avec les explications parfois nébuleuses du texte. Bien dommage.

 

Ensuite, le personnage de Michael m'est parfois apparu antipathique et je ne sais même pas pour quelle raison. Je ne parvenais pas à croire à la romance des deux personnages, ce qui handicape beaucoup pour cette histoire extrêmement centrée sur ce couple. Peut-être que, justement, j'ai trouvé l'histoire trop romantique et pas suffisamment focalisée sur l'intrigue des anges qui ne vient que très tardivement selon moi.

 

J'ai eu la sensation que l'histoire démarrait réellement dans les 50-60 dernières pages et que tout le début n'était que remplissage pour obliger le lecteur à se laisser porter par la succession d'événements de la fin du livre et ainsi contrebalancer le rythme que j'ai trouvé ennuyeux et même faux parfois.

 

En somme, je ne suis pas convaincue par les deux personnages principaux et par la construction même du récit même si la fin tend à rattraper le début laborieux selon moi.

 

Je lirai la suite car je ne préfère pas bannir une saga sur le simple jugement d'un premier tome qui est parfois d'un niveau moins élevé que la suite. Peut-être que le second tome à paraitre au mois de juin 2011 me fera changer complètement d'avis.

 

Pour autant, je pense sincèrement que le roman peut trouver son public, mais peut-être plus auprès des seules adolescentes au lieu des jeunes adultes.

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article