La Maison de la Nuit T3 : Choisie, de P.C Cast et Kristin Cast

Publié le par Lyanne

La-maison-de-la-nuit-tome-3

 

La maison de la nuit T3 : Choisie, de P.C Cast et Kristin Cast

 


 

Résumé :

 

Le vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

 

 

Mon avis :

 

Voici le troisième tome de la saga intitulée La Maison de la Nuit qui paraît à raison de trois tomes par an. Le quatrième sera disponible en version française dès février 2011.

Bien entendu, nous retrouvons Zoey et ses amis et petits amis. Autant vous le dire tout de suite, j'ai été contente de le replonger dans cet univers, mais parfois les atermoiements de Zoey avec ses différentes histoires de cœur m'ont ennuyé. Oui, lorsque l'on décide de lire un roman classé young-Adult on sait pertinemment que la romance est omniprésente, mais ici j'ai été agacé. Parfois les quelques scènes de ce type étaient très bien, c'est indéniable, mais toutes les réflexions à côté étaient longues et même parfois ridicules. Peut-être que le fait que je ne sois plus vraiment une adolescente y est pour quelque chose, mais là j'ai été un peu rebuté. C'est bien dommage car, même si j'ai trouvé l'action un peu longue à démarrer, le roman en lui-même conserve la recette qui nous a fait aimer cette saga (ou détester d'ailleurs). Nous retrouvons l'univers de la Maison de la Nuit, les personnages et l'ambiance propre à cette saga.

 

Donc, même si j'avais espéré que l'histoire serait plus rapide à se mettre en place étant donné la fin du tome précédent, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire la dernière centaine de pages. J'ai été tenue en haleine, j'ai encore eu peur pour Zoey et j'ai beaucoup aimé le tournant des relations entre les personnages. Je pense sincèrement que le quatrième tome aura une nouvelle dynamique. C'est très intelligent de la part des auteurs car, souvent dans les sagas le quatrième tome est celui qui marque un certain essoufflement, or ici je ne pense pas que se sera le cas.

 

Comme toujours, le roman se clôture par une fin qui donne envie au lecteur de poursuivre l'aventure. Le problème Neferet s'intensifie, se complexifie même. C'est très appréciable d'avoir le sentiment que la relation et la confrontation qui unit Zoey et Neferet n'est pas à son point culminant. On a l'impression que les auteurs ébauchent au fur et à mesure les choses pour monter en tension, en suspens, en complexité au fil des romans de cette saga.

 

En conclusion, même si j'ai trouvé le roman un peu long à démarrer et un peu ennuyeux de se concentrer énormément, à mon goût, sur les différentes romances, je l'ai trouvé très bien construit pour l'avancement de l'intrigue et pour l'évolution des personnages.

Petit bémol néanmoins : je n'ai guère été surprise par le personnage de Loren Blake. Dommage.

 

A venir dans le quatrième : très certainement une explosions d'événements ! Je le lirai avec beaucoup de plaisir.

 

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article