La Maison de la Nuit T4 : Rebelle, de PC Cast et Kristin Cast

Publié le par Lyanne

Rebelle illustration

 

 

 

La maison de la nuit T4 : Rebelle, de P.C Cast et Kristin Cast

 

 

Résumé :

 

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

 

 

 

Mon avis :

 

Rebelle est le quatrième tome de la saga très connue de La Maison de la Nuit qui met en scène avec originalité des vampires et novices.

 

J'aime beaucoup cette saga depuis que je l'ai commencé, mais le fait est que certaines choses m'agacent. Par exemple, Zoey est, ou plutôt a été, très centrée sur ses problèmes de coeur qui peuvent certes distraire, mais qui à force de longueur ralentissaient l'intrigue générale de la saga et donc desservait un peu les personnages. Pour autant, on aime tous lire ce genre de roman aussi pour la romance, mais les atermoiements du personnage principal devenaient un peu crispant. Heureusement, dans ce tome-ci les problèmes de coeur sont effleurés et très bien dosés, si bien que j'ai de nouveau eu du plaisir à suivre le personnage de Zoey.

 

Néanmoins, Zoey n'en reste pas moins un personnage qui parfois, de par sa naïveté un peu trop forcée, énerve un peu, donc mon empathie n'est pas complète. Malgré cela, j'apprécie toujours de me replonger dans ses aventures mouvementées.

 

Un personnage qui par contre prend de l'ampleur et est très intéressant c'est Aphrodite. J'adore complètement ce personnage décalée et touchant parfois. Ici, même si les reparties peuvent paraitre caricaturales, le caractère même du personnage sied parfaitement et apporte une énorme fraicheur ! Vraiment, je suis agréablement surprise.

 

D'autres personnages qui continuent un peu à me laisser indifférentes se sont les autres amis de la bande. Vers la fin j'ai trouvé leurs réactions plus agréables à lire, mais je n'apprécie guère leur personnalité au trait trop exagéré qui doit néanmoins plaire aux plus jeunes lecteurs.

 

Je passerai sous silence d'autres personnages que vous allez découvrir et d'autres que vous allez redécouvrir, donc pour ne pas risquer de vous gâcher la lecture je n'aborderai pas le sujet dans cet article, mais bien dans les commentaires histoire d'échanger nos points de vue !

 

Maintenant, l'intrigue elle-même. J'ai vraiment la sensation que les choses s'accélèrent, que nous entrons (enfin) dans le vif du sujet. J'ai trouvé ce tome bien construit, prenant et même angoissant vers la fin. Nous sommes vraiment en présence d'un nouveau tournant dans la saga, une nouvelle ambiance qui s'annonce dans la suite des romans. Les masques tombent ou se créent et tout change. Le changement est le point d'orgue et est même très bien abordé.

 

Personnellement je suis très convaincue par l'intrigue et je dois bien admettre que je suis impatiente de lire le cinquième tome qui s'annonce explosif, haletant, émouvant et tout en changement.

 

Donc, même si comme moi certains personnages vous énervent par moment, même si certaines réactions paraissent "grosses", ne vous arrêtez pas car je suis persuadée que ce tome-ci saura raviver la flamme suscitée par le début de cette saga.

 

 

Petites précisions :

 

Cette saga est publiée au éditions Pocket Jeunesse en version française.

4 tomes sont parus en France à ce jour dont les titres sont : Marquée, Trahie, Choisie et Rebelle.

Le cinquième tome aura pour titre Traquée et devrait paraitre en juin 2011 en France.

Le sixième tome aura pour titre Tentée et devrait paraitre en novembre 2011 en France.

Le septième tome aura pour titre Brûlée et devrait paraitre courant 2012 en France.

 

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article