La voleuse d'âmes, de Rachel Vincent

Publié le par Lyanne

voleurs-dames-tome-2-voleuse-dames-rachel-vin-L-1

 

 

 

La voleuse d'âmes, de Rachel Vincent

 

Résumé :

 

Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ?

Quand la pop star Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue, en échange de la gloire, en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n'est que la première victime sur la Liste. Où trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard ? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix...

 

 

Mon avis :

 

Voici le second tome de la saga mettant en scène Kaylee et Nash des adolescents pas comme les autres. En effet, ici il n'est pas question d'anges, de vampires ou toutes autres créatures dont nous avons maintenant l'habitude de lire les aventures, mais bien de banshee. Une nouveauté très agréable !

 

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas acheté ce second tome immédiatement, donc la coupure a été longue, pourtant la reprise n'a pas été difficile ! J'ai été très heureuse de retrouver principalement Kaylee, Nash et Tod pour de nouvelles aventures.

L'auteur a bien cerné ses personnages et continue de nous offrir de merveilleux moments (Kaylee et Nash), des querelles fraternelles rafraichissantes (Nash et Tod) et une intrigue parfaite pour mieux nous faire découvrir le nouvel univers de Kaylee.

 

Dans ce tome-ci, le personnage de Tod est très présent. Certes, il ne devient pas plus présent que Nash par exemple, mais le fait est qu'ici nous en apprenons plus sur lui, sur son passe mais surtout sur son caractère sans pour autant ôter tous les mystères qui l'entourent. Rachel Vincent parvient habilement à nous faire nous poser des questions sur ce personnage, sans pour autant faire d'ombrage à Nash et Kaylee.

 

Par ailleurs, le couple que nous adorons suivre est toujours aussi attachant et plaisant à retrouver. Les scènes où ils apparaissent ne sont pas ennuyeuses et ne paraissent pas complètement fleur-bleue. Il n'y a pas d'excès de guimauve et c'est tant mieux.

 

Ensuite, les Ténèbres sont merveilleusement bien retranscrites. Je trouve vraiment que ça donne une autre dimension à ce roman young-Adult. Ainsi, la dynamique dramatique et la tension sont apportées par ces Ténèbres effrayantes et mystérieuses que nous ne faisons encore qu'effleurer.

 

En conclusion, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le second tome de cette saga. J'ai eu tant de plaisir à le lire que j'aurai bien du mal à trouver de réels défauts. Peut-être pourrais-je dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire durant les 30 premières pages. Mais, la suite rattrape largement cette impression de creux.

En somme, une très bonne suite que je recommande aux lecteurs ayant aimé le premier tome.

 

Maintenant j'attaque le troisième tome avec joie et enthousiasme.

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article