Le néant

Publié le par Lyanne

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs jours je n'ai rien écrit. Je n'arrive pas à me convaincre de rester au moins une heure devant mon ordinateur pour écrire. Au lieu de profiter de mon temps libre décroissant pour poursuivre au mieux le premier jet de mon second projet, je vais de droite à gauche sur divers sites et j'ajoute un peu plus chaque jour des livres à ma liste d'achats déjà fort longue.

Je dois bien l'avouer, je suis démoralisée. Je sais que mon style n'a rien de spécial, mais habituellement je passe outre pour poursuivre mes aventures imaginaires. Cette fois, le refrain n'est pas le même. Je n'y arrive plus. L'inspiration s'en est allée et je sais qu'avant qu'elle ne revienne je vais devoir prendre mon mal en patience et essayer d'écrire une ou deux phrases pour ne pas trop perdre le fil et le ton de mon récit. Pas simple lorsque toute notre attention est portée sur tout autre chose.

Je suis plongée jusqu'au cou dans la période que tout le monde déteste : celle du doute, du moral dans les chaussettes et de l'incapacité à prendre à bras le corps son histoire récalcitrante.

Je sais pertinemment que la situation évoluera, mais passer d'une activité intense dans le domaine de l'écriture, à un néant total n'est pas aisé à gérer lorsque l'on a pourtant bien besoin de se changer les idées.

 

Vous aussi vous devez avoir connu ce genre de phase. On est tous passé par là et ce même pour les personnes, comme moi, qui n'ont jamais été publiées.

 

 

Publié dans La plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article