Leaving Paradise, de Simone Elkeles

Publié le par Lyanne

Leaving Paradise

 

 

 

Leaving Paradise, de Simone Elkeles

 

 

Résumé :

 

Caleb Becker spent the past year in juvenile detention

Maggie Armstrong spent the past year in hospitals and physical therapy.

 

Two teens who were scarred one fateful night are going to have to face their greatest challenge yet - meeting up with each other again.

 

 

 

Mon avis :

 

Ce roman est le premier d'un dyptique que j'ai découvert après lecture de Perfect Chemistry et Rules of Attraction. Ayant adoré la plume de Simone Elkeles et les histoires de cet auteur, je me suis plongée dans ce roman avec joie.

 

Encore une fois l'auteur sait mettre en scène avec délicatesse et finesse des histoires difficiles, belles avec des personnages que l'on se plait à suivre.

 

Maintenant, l'humour n'est pas présent comme dans les autres romans de l'auteur. Je trouve le ton ici plus dramatique en accord avec le drame survenu un an plus tôt et qui est au coeur même de cette histoire. Le déroulement sonne juste et on perçoit facilement les connexions entre les personnages.

 

Pour ne rien gâcher, j'ai eu quelques surprises car je n'ai pas vu venir certaines choses. C'est une bonne chose car j'ai réellement trouvé le roman bien construit même si peut être un peu trop rapide concernant certains points entre Caleb et Maggie.

 

Sans trop en dire, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mrs Reynolds qui a apporté une bonne dynamique et un peu de fraicheur dans cette histoire sur fond de drame.

 

Vous l'aurez compris, je suis encore sous le charme de la plume de Simone Elkeles qui donne corps à des histoires qui touchent sur fond de narration avec deux points de vue alternés.

 

Maintenant, je ne vous cacherai pas que mon roman préféré reste Perfect Chemistry !

 

Leaving Paradise n'est donc pas un coup de coeur, mais est néanmoins une très belle lecture qu'il me tarde de poursuivre avec le second tome intitulé Return To Paradise et qui m'attend dans la PAL.

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

Luna 09/12/2012 10:22

J'ai beaucoup aimé ce roman, cela dit, la fin ne m'a pas vraiment plu... Ce n'est pas ce que j'espérais lire.

Cécile 02/05/2011 09:26


Je suis en train de le finir. J'adore.
Pas autant que Perfect Chemistry avec Alex bien sûr mais j'aime beaucoup. Je vais enchainer sur la suite ! :)


Lyanne 06/05/2011 12:22


Il n'y a pas à dire, Simone Elkeles parvient vraiment à nous transporter auprès de ses personnages. Je te souhaite une bonne lecture !