Les Editions du Riez

Publié le par Lyanne

wsb 530x71 Banni$C3$A8re+Editions+du+Riez+2

link

 

Bonjour à tous.

 

Connaissez-vous cette maison d'édition ? Si non, je vous la recommande vivement.

 

Peut-être vous demandez-vous pourquoi un tel article, et je vous répondrais simplement en vous expliquant que je ne veux pas voir une nouvelle maison d'édition mettre la clé sous la porte faute d'un nombre suffisant de commandes. Eh oui, les éditions du Riez en sont là.

 

J'ai commandé plusieurs ouvrages de leur catalogue et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue tant par la qualité de l'objet en lui-même que par le contenu. Le travail éditorial est exemplaire, les illustrations sont sublimes et la gentillesse de celui qui est à l'ogirine de cette maison d'édition n'est pas en reste.

 

Avez-vous entendu parler du roman intitulé La loi du désert ? Ce roman a reçu sur le net de bien belles critiques amplement justifiées, aussi, je vous encourage vivement à aller faire un tour sur le site pour découvrir cette perle ainsi que les autres qu'il serait bien triste de ne pas connaître.

 

Effectivement, comme écrit plus haut, les éditions du riez sont mal en point. Les commandes n'étant pas suffisantes et les frais ne diminuants pas pour mettre à notre disposition, à nous avides lecteurs, de superbes ouvrages, les éditions du Riez risquent de ne pas pouvoir continuer l'aventure de l'édition. Honnêtement, ça me fait mal au coeur.

Combien de strutures comme celle-ci ont fermé ces dernières années ? Combien nous ont fait découvrir de magnifiques romans et de nouvelles plumes ? Beaucoup. Trop même.

 

Cet article a seulement pour but de vous encourager à aller visiter le site internet de cette maison d'édition, de lire les résumés des romans en vente et ceux à venir et de, peut-être en commander un ou plus pour ne pas condamner une nouvelle structure avant même d'avoir pu nous montrer tout ce dont cette équipe était capable.

 

Essayez de les soutenir avant la fin de l'année, essayez de relayer l'information si le coeur vous en dit, mais surtout, n'oubliez pas ces petites maisons d'édition qui se décarcassent pour nous faire découvrir de nouveaux auteurs, pour nous faire partager cette passion qui finalement nous unit.

Publié dans L'encrier

Commenter cet article