Sauve mon âme ! de Rachel Vincent

Publié le par Lyanne

sauve-mon-c3a2me

 

 

 

Sauve mon âme ! de Rachel Vincent

 

Résumé :

 

Au cours d'un fête, Kaylee s'aperçoit que tout le lycée est sous l'influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s'étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l'âme du garçon qu'elle aime, Kaylee décide de s'immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d'imaginer que ce qu'elle va découvrir est bien pire encore que ce qu'elle croyait...

 

 

 

Mon avis :

 

Voici donc le troisième tome de la saga mettant en scène Kaylee, Nash et Tod et je dois qu'il est mon préféré. Une intrigue menée tambour battant avec habileté malgré quelques petites choses que j'avais vu venir.

 

Rachel Vincent a su faire prendre une tournant très important à ses personnages sur fond d'une intrigue au centre de laquelle une drogue d'un nouveau genre contamine les élèves du lycée. Sujet sérieux traité de façon pudique sans trop en faire car, il ne faut pas l'oublier, le public visé est avant tout d'une tranche d'âge adolescente, ce qui signifie que l'auteur devait marcher sur des oeufs pour aborder le problème de la drogue et ce même si cette drogue-ci n'a rien de commune.

Ainsi, on peut voir la déchéance liée à cette drogue et la transformation liée à sa consommation. Honnêtement, j'ai été surprise par le thème de ce troisième tome et je dois dire que j'en suis enchantée. Encore une fois, l'auteur parvient à surprendre tout en continuant à nous faire découvrir ses personnages. Je m'attache d'ailleurs de plus en plus à Tod.

 

Ce que j'aime particulièrement dans cette saga, et ce tome-ci ne dépareille pas, c'est la vraisemblance du caractère et des relations entre les personnages. Outre les événements surnaturels qui surviennent, on peut croire au couple de Nash et Kaylee, au lien fraternel entre Nash et Tod, aux conflits entre Kaylee et son père. Il n'y a pas de véritables fausses notes. Tous les ingrédients pour en faire une saga additive sont présents et je prédis que le succès ira croissant si la qualité des romans à venir continue d'être aussi présente.

 

En conclusion, je trouve que Rachel Vincent ébauche une superbe intrigue sur fond de problèmes de drogue tout en nous offrant une fin judicieuse pour continuer à accrocher les lecteurs. Même son méchant est attrayant ! Selon moi, ce troisième tome est le meilleurs de ceux parus à ce jour dans cette saga. Une intensité qui va croissante pour mon plus grand plaisir et le votre à n'en pas douter.

Vivement la suite à paraitre chez Darkiss courant 2011. Suivons bien l'actualité !

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article