Un arrachage de cheveux dans les règles

Publié le par Lyanne

Bonjour !

 

J'ai beaucoup de mal avec le onzième chapitre de mon projet en cours. On pourrait se dire qu'arriver à environ la moitié du roman je devrais pouvoir avoir une nouveau souffle, un regain de volonté et d'enthousiasme. Eh bien, pas du tout.

 

Jusqu'à présent je n'ai rencontré que des soucis mineurs et je suis plutôt satisfaite de mes chapitres même si je suis consciente qu'il y aura des phrases à revoir et même des descriptions à ajouter pour donner plus de vie à mes personnages. Pourtant, ce onzième chapitre est ma bête noire. Je ne l'ai même pas encore terminé, enfin bientôt il le sera, mais je sais dors et déjà que je devrai m'y replonger pour le réécrire complètement. J'ai même du mal à reconnaître les réactions de mes personnages.

J'avais une idée bien précise en tête. Une ambiance que je voulait donner, une façon d'intégrer une nouvelle menace sans trop en faire et résultat : j'ai échoué. Le chapitre n'est pas un cliché, mais le côté sombre et un peu étrange n'est pas bien rendu à mon avis. C'est horrible lorsque ce qu'on a en tête n'est pas du tout respecté à l'écrit. J'en viens même à douter de mon histoire et de mes personnages ce qui me bloque.

 

Enfin, il faut que j'en prenne mon parti et que je poursuive ce chapitre cauchemardesque pour moi et que j'y revienne plus tard pour, enfin je l'espère, créer une véritable atmosphère et non pas un semblant de truc qui ne ressemble à rien du tout.

 

 

 

Publié dans La plume

Commenter cet article

Lana 23/09/2010 14:10


Argh ! Moi qui pensais que mon premier commentaire n'avait pas fonctionné ! (lol) Te voilà avec un commentaire en double. N'hésite pas à ne conserver que la version que tu auras préférée et à
supprimer l'autre sans aucun remord ! ^^


Lyanne 23/09/2010 15:57



Ca fait plaisir au moins que tu recommences ton commentaire pour que je puisse en avoir un ! C'est que c'est récalcitrant un blog de temps en temps ! Merci à toi et à bientôt !



Lana 23/09/2010 14:08


Je sais tout à fait ce que l'on ressent quand on a bien avancé et que, sans crier gare, un chapitre récalcitrant nous donne du fil à retordre, stoppant net notre avancée dans l'écriture de notre
roman. Surtout, ne te décourage pas ! Continue de persévérer ! Tu finiras bien par abattre cet obstacle qui se dresse sur ton chemin. ;-) Bon courage.


Lyanne 23/09/2010 15:55



Merci pour ton encouragement. C'est très gentil à toi.


J'ai enfin terminé ce chapitre si difficile à écrire, mais je vais bientôt y revenir. Par contre, j'ai du mal à vraiment m'y remettre. Enfin, un petit passage à vide que je vais bientôt mettre de
côté ! En plus, avec la fin de mes vacances je ne vais plus avoir beaucoup de temps. Ca va être le moment de voir si ce projet est viable malgré les obstacles.