Vampire Academy T2 : Morsure de Glace, de Richelle Mead

Publié le par Lyanne

MeadRichelle Vampire Academy 2

Vampire Academy T2 : Morsure de Glace, de Richelle Mead

Résumé :

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoi a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.

Or la menace se rapproche... Et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

Mon avis :

C'est le second tome de la saga Vampire Academy que je découvre et le charme opère toujours.

Comme dans toutes les sagas dont on a l'habitude, nous retrouvons les mêmes personnes auxquels viennent se greffer des nouveaux toujours très charismatiques comme ceux que nous connaissions déjà. C'est un vent de fraicheur pour ne pas laisser les personnages s'engluer dans l'ennui ou la routine et j'en suis ravie.

Ainsi, Richelle Mead continue à nous présenter ses personnages, à leur donner encore plus de profondeur si bien que l'on peut aisément s'identifier à Rose sur certains points. L'auteur sait toucher juste tant du point de vue de l'intrigue que du point de vue des émotions suscitées auprès des lectrices.

De plus, l'action est ici encore, pas en reste. Le début du roman démarre sur les chapeaux de roues et c'est à mon plus grand plaisir je dois dire. On ne perd pas de temps car, excepté un prologue qui retrace brièvement les événements du premier tome pour nous permettre de nous replonger dans l'univers, l'auteur ne s'appesanti pas sur les événements passé sauf pour appuyer quelque chose de précis concernant le cheminement de pensée de Rose. J'apprécie cette rapidité.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé ce changement de décor qui, si je ne m'abuse, permettra à l'auteur de mieux user de l'environnement de Saint-Vladimir pour de nouvelles aventures incroyables.

En somme, il y a tous les ingrédients pour assurer la pérennité de la saga. Les personnages sont toujours très attachants, l'ambiance est originale et l'univers est riche. De bien belles choses en perspectives.

Le troisième tome est, à ce jour déjà paru aux éditions Castelmore et je pense aller me le procurer sans trop attendre. Encore une saga que je vais suivre activement !

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

Alice 05/03/2011 20:16

Ils ont l'air intéressant tous ces livres!!!
http://alice815.unblog.fr/
Alice

Lyanne 07/03/2011 12:36

Très ! J'espère que ça te donnera quelques idées pour de futures lectures ! A bientôt j'espère et je vais aller visiter ton blog immédiatement :-)

Mylène (ou Mycoton32) 03/02/2011 20:16

Attention, avec le T3 tu vas en devenir carrément folle!!

Lyanne 03/02/2011 20:24

C'est ce que j'ai cru comprendre ! J'en suis frustrée par avance... Tu peux être sûre qu'après je vais être "obligée" de lire la suite en VO tellement il me sera difficile d'attendre la parution VF
du 4ème.

Luna 03/02/2011 16:05

Faut que je le lise !
On m'en parle tellement en bien : je veux me faire mon propre avis !!

Lyanne 03/02/2011 16:11

Autant te le dire tout de suite : prépare-toi à être mordue ;) Je ne pensais vraiment pas me laisser embarquer comme ça, mais c'est vraiment une belle découverte.

Grazyel 26/01/2011 20:53

Article très positive sur cette histoire =) Ca donne envie de la lire, mais la couverture m'avait découragé, il y avait une trop grande ressemblance avec une photo de Buffy et Angel. Celle-ci :
http://voeux.villeronce.com/r/p/buffy-angel.jpg
Mais apparemment, à part le côté "vampirique", il ne semble pas y avoir de grosse ressemblance avec la série ^^
Je tenterai peut-être une lecture bientôt !

Lyanne 26/01/2011 21:37

C'est amusant, j'avais pensé la même chose lorsque j'avais vu la couverture du roman. Pour être franche, j'avais attendu avant de me lancer dans cette saga en raison d'un a priori à cause des
couvertures justement. Heureusement, de bonnes critiques ont poussées ma curiosité si bien que j'ai osé acheter les deux premiers tomes et j'en suis très contente. Par contre, il faut bien aimer le
côté un peu bit-lit même si ça n'a rien à voir avec les genres Anita et compagnie. Ce n'est pas ennuyeux, c'est rythmé et les personnages sont charismatiques donc c'est du tout bon.