Die For Me, de Amy Plum

Publié le par Lyanne

Die-For-Me-couv-.jpg

 

 

 

 

 

Die For Me, de Amy Plum,

 

Résumé :

 

“In the City of Lights, two star-crossed lovers battle a fate that is destined to tear them apart again and again for eternity.”

 

“When Kate Mercier’s parents die in a tragic car accident, she leaves her life—and memories—behind to live with her grandparents in Paris. For Kate, the only way to survive her pain is escaping into the world of books and Parisian art. Until she meets Vincent.

 

Mysterious, charming, and devastatingly handsome, Vincent threatens to melt the ice around Kate’s guarded heart with just his smile. As she begins to fall in love with Vincent, Kate discovers that he’s a revenant—an undead being whose fate forces him to sacrifice himself over and over again to save the lives of others. Vincent and those like him are bound in a centuries-old war against a group of evil revenants who exist only to murder and betray. Kate soon realizes that if she follows her heart, she may never be safe again.

 

Mon avis :

 

Ce roman est le premier tome de cette nouvelle saga d'un auteur nouvellement arrivé chez nos libraires. Amy Plum nous offre une histoire différente dans un Paris d'aujourd'hui à la beauté intacte. Outre le fait que c'est très plaisant d'avoir un écrivain américain transposer son intrigue en France, j'ai eu un plaisir immense à suivre Kate et ses amis.

 

C'est indéniablement un coup de coeur. L'écriture est juste, visuelle et douce sans pour autant nous ôter les détails parfois sanglants. L'intrigue n'est pas un contre de fée, l'ambiance ne s'en approche pas non plus, mais l'histoire est touchante et entrainante.

 

Amy Plum parvient aisément à nous faire aimer ses personnages et à dépeindre leur caractère. Avec un naturel époustouflant qui nous tient en haleine sans effort, j'ai eu peur pour les personnages, je me suis posée des questions avec Kate, j'ai esquissé des sourires grâce à Jules et j'ai "vu" le sourire de Vincent.

 

Kate, qui est le personnage principal, a su me toucher sincèrement. Ce personnage blessé, perdu qui recherche à reconstruire sa vie ou à survivre tout simplement, m'est apparu très proche. On comprend la psychologie de ce personnage ce qui n'est parfois pas le cas dans ce genre de roman.

 

Par ailleurs, l'intrigue en elle-même m'a enchanté ! Eh oui, il n'est pas question d'anges, de vampires ou de loup-garous ici, mais une sorte de zombies. Enfin, je ne vais pas vous expliquer pour ne pas gâcher votre surprise, mais je peux malgré tout vous dire d'oublier complètement l'image traditionnelle que l'on a des zombies. L'originalité dans ce roman est indéniablement présente et s'accentuera certainement dans le prochain tome.

 

Pour un premier roman, je trouve que c'est une réussite indéniable. Diverses petites pistes sont données de façon très discrètes pour nous donner envie de lire la suite sans nous frustrer pour autant. Les personnages ont encore beaucoup en réserve si bien que la perspective de les retrouver m'est très agréable. Voici un groupe attachant à la dynamique intéressante et plaisante.

 

Maintenant, Amy Plum, la barre est haut placée ! Je suis persuadée que l'histoire trouvera ses fans lorsque l'histoire sera publiée en France en 2012 aux éditions Bayard Jeunesse. Vivement le second tome !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article