Pouvoirs Obscurs T2 : L'Eveil, de Kelley Armstrong

Publié le par Lyanne

pouvoirs-obscurs-t2-couv-.jpg

 

 

 

Pouvoirs Obscurs T2 : L'Eveil, de Kelley Armstrong

 

 

Résumé :

 

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

 

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, je souhaite remercier les Editions Castelmore ainsi que Livraddict pour ce partenariat. Je suis très heureuse que le colis soit finalement arrivé à destination.

 

J'avais déjà adoré le premier tome tant pour les personnages que pour l'univers et mes attentes pour cette suite étaient forcément hautes. Pour tout vous dire, je suis aucunement déçue par ce second tome.

 

Encore une fois nous retrouvons les mêmes personnages et ma préférence va toujours pour Derek, mais je dois dire qu'on se les représente tous de mieux en mieux. On apprend à connaitre Tori, à même l'apprécier !

L'ambiance est très différente puisque, sans trop dévoiler l'intrigue, nos jeunes héros sont surtout en cavale donc le ton n'est pas le même. Tout est plus sombre, plus glauque par moment, plus froid, plus dur. Ça reste ciblé adolescent, mais je pense que les plus vieux lecteurs pourront trouver leur compte.

 

L'intrigue en elle-même reste toujours aussi passionnante, toujours aussi entrainante. Je sais que certaines personnes ont trouvées le précédent tome long à se mettre en place et à réellement démarrer, mais ici l'action se poursuit directement après la fin du premier tome. On est dans la continuité, ce qui permet à l'auteur de nous embarquer directement dans l'action sans avoir besoin de perdre du temps.

 

L'action d'ailleurs est très bien rendue je trouve. L'auteur a su doser habilement entre enchainement de péripéties et moments plus calmes pour donner plus de profondeur aux personnages. Ainsi, on tremble pour eux et on tourne avec sans cesse plus de rapidité les pages.

 

Enfin, je pense que le troisième et dernier tome paru ce mois-ci augure une fin à la hauteur de ce que j'attendais. L'histoire est complexe et le dénouement ne se fera pas sans mal pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

J'ai découvert une trilogie surprenante, différente et enthousiasmante sur bien des points. Ce second tome est sans conteste un coup de coeur pour moi. Il me tarde de retrouver Chloé, Derek, Simon et Tori dans leurs aventures.

 

Petites Précisions :

 

Le troisième tome qui clôture cette trilogie est déjà disponible dans les librairies.

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article