Evernight, de Claudia Gray

Publié le par Lyanne

evernight-couv-.jpeg

 

 

 

 

 

Evernight, de Claudia Gray

 

Résumé :

 

At the eerily Gothic Evernight Academy, the other students are sleek, smart, and almost predatory. Bianca knows she doesn't fit in.

When she meets handsome, brooding Lucas, he warns her to be careful - even when it comes to caring about him. But the connection between them can't be denied. Bianca will risk anything to be with Lucas, but dark secrets are fated to tear them apart... and to make Bianca question everything she's ever believed.

 

 

 

Mon avis :

 

Evernight est le premier tome de la saga écrite par Claudia Gray qui comporte 4 tomes tous deja paru.

 

Vous pourriez vous dire que vous avez encore un roman traitant de vampires, ce qui est en partie vrai, mais le fait est que le traitement est astucieux et très passionnant car très différent.

 

Tout d'abord, "l'implication" des vampires n'est que tardive, à tel point que je me suis posée la question de quand l'histoire débuterait réellement, mais je ne suis pas déçue de la montée crescendo de l'histoire et de l'intrigue qui ne manquera pas de nous offrir de belles choses dans les tomes à venir. Finalement, cette sorte d'attente sert parfaitement le rythme par la suite. On apprend à se familiariser avec Bianca ainsi que les autres personnages, et la sombre "magie" de l'école Evernight fait son oeuvre sans même que l'on s'en aperçoive.

 

Pourtant, et c'est je crois le seul bémol que je soulèverai, c'est la transition abrupte entre la quotidien "normal" de l'école et le moment où tout bascule. Je ne détaillerai pas l'événement conducteur, mais j'ai réellement trouvé le changement difficile voir même choquant.

 

Passé ce trouble mineur, on se prend à faire défiler les pages avec plus de rapidité, plus d'envie et d'enthousiasme. L'histoire est indéniablement passionnante et j'aime beaucoup le personnage de Bianca.

 

Bien entendu, comme dans tous les romans de ce genre, un couple est à l'honneur et j'ai trouvé certaines scènes très savoureuses même si parfois j'ai eu un peu de mal à croire en ce duo. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé lire les scènes avec eux et je suis impatiente de pouvoir de nouveau en découvrir dans le second tome.

 

De façon plus globale, je trouve l'univers de Claudia Gray très interressant et augure de bonnes choses. Il y a beaucoup de potentiel pour plusieurs romans même si les "ennemis" et le principe même qui les oppose n'est guère original. Je pense que l'auteur a su semer divers petits éléments qui laissent présager de multiples rebondissements tant pour le couple Bianca/Lucas que pour les autres personnages. Par contre, j'espère sincèrement que l'histoire ne se centrera pas uniquement sur la romance car, dans ce cas-ci, se serait perdre une grande part du potentiel de cette fiction YA.

 

En somme, il reste des mystères, il y a de la tension, et le voile n'est pas près d'être entièrement levé ce qui est la meilleure recette pour donner envie de lire rapidement la suite avec une énorme attente.

 

 

Petites précisions :

 

La saga Evernight comporte 4 tomes, tous disponible en VO.

Le second tome s'intitule Stargazer et n'est pas encore traduit en francais.

Le premier tome intitulé Evernight est disponible en version française sous le même titre aux éditions Pocket Jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article