Forbidden, de Tabitha Suzuma

Publié le par Lyanne

forbidden-couv-.jpg

 

 

 

Forbidden, deTabitha Suzuma

 

 

Résumé :

 

She is pretty and talented - sweet sixteen and never been kissed.

He is seventeen; gorgeous and on the brink of a bright future.

And now they have fallen in love.

But . . .

They are brother and sister.

Forbidden will take you on an extraordinary emotional journey. Passionate and shocking, this is a book you will remember long after you have put it down.

 

 

Mon avis :

 

Faire une chronique sur ce roman est très difficile et ne rendra certainement pas justice à ce roman, mais je vais essayer de transmettre mon ressenti de mon mieux.

 

Comme le résumé le laisse comprendre, il est question d'une romance entre un frère et sa sœur. Ici on est loin de la vie des adolescents habituels dans les romans mettant en scène des teenagers et/ou de jeunes adultes. Le thème ardu en est l'exacte preuve et je dois dire que j'ai été bouleversée comme rarement je l'ai été avec un roman.

 

Le fait est que cette relation tabou n'est pas d'emblée imposée au lecteur, mais vient en douceur, avec difficulté, avec sincérité même si répréhensible par la loi. Les deux personnages principaux sont magistralement décrits, merveilleusement mis en scène dans le rôle de jeunes gens dans la peau de "parents" en présence, ou en l'absence en l'occurrence, de parents.

 

Ainsi, je n'ai pas trouvé les personnages survolés comme on pourrait s'y attendre, non bien au contraire. On voit le quotidien difficile avec une mère démissionnaire et alcoolique tandis que les deux grands prennent tout en charge et se retrouvent embarqués dans une relation condamnée par la morale et la justice.

 

C'est poignant car on comprend ces deux personnages, on souffre avec eux et on a le coeur prit dans un étaux jusqu'à la fin qui a manqué de très peu de me faire verser une larme.

 

C'est le genre de roman à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, mais que je conseille vivement pour un grand moment d'émotions. Une lecture digne des grandes tragédies, une lecture qui fait chavirer, une lecture qui envoûte et qui sonne juste malgré son thème extrêmement complexe.

 

J'ai donc découvert cette auteur au hasard de mes vagabondages cybernétique et je ne regrette pas la trouvaille de cette plume délicate, fraiche, vraie et dont la sensibilité y est présente dans chaque phrase.

 

Une dure et pure merveille que je ne risque pas d'oublier !

 

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ce livre fur vraiment un énorme coup de coeur pour moi cette année .. J'ai chialé comme jamais =(<br /> Hâte de lire autre chose par cet auteur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis comme toi ! Sincèrement, écrire quelque chose sur ce roman est presque mission impossible tant il est difficile de rendre compte des émotions que l'on éprouve en le lisant. Même encore<br /> maintenant j'en suis toute retournée. Ce roman ne me sort pas de la tête et c'est très rare. Moi aussi je suis impatient de lire un autre livre signé par cet auteur. Je compte partir en quête sur<br /> amazon sous peu.<br /> <br /> <br />