17 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl

Publié le par Lyanne

17-LUNES

 

17 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl

 

Résumé :

 

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

 

L'amour est-il encore plus fort que le destin ?

 

 

Mon avis :

 

Enfin voici la suite de 16 lunes que j'attendais avec impatience. Retrouver les personnages du premier et des nouveaux a été un véritable plaisir pour moi, même si au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, non pas en raison d'un début poussif, mais bien en raison d'un long moment passé loin de l'univers des auteurs de cette saga. L'histoire créée est tellement vaste et complexe que se replonger ainsi dans l'histoire sans avoir relu le premier tome peut être laborieux lorsque l'on a lu de nombreux romans entre temps. Pour autant, la plume des auteurs a su faire son oeuvre et m'envoûter une nouvelle fois.

 

L'histoire de 17 lunes est directement la suite du premier tome. Sans trop en dévoiler, nous assistons à l'enterrement de Macon (un personnage que j'ai adoré) durant lequel nous voyons les changements qui s'opèrent dans la relation d'Ethan et Lena. Ainsi, peut-être que relire les deux ou trois derniers chapitres du premier tome pourrait permettre d'entrer plus directement dans l'histoire sans trop tenter de se souvenir les évènements exacts de la fin du précédent volume.

 

J'ai trouvé le personnage d'Ethan brossé avec brio. Etre « dans la tête » d'un personnage masculin est un véritable bol d'air frais, d'autant plus lorsque celui-ci est si bien caractérisé et dont les questionnements intérieurs et les douleurs paraissent si plausibles.

Lena est toujours aussi spéciale, aussi fantastique de par bien des aspects et nous ne pouvons qu'essayer de la comprendre à l'image du personnage d'Ethan.

Je passerai sous silence les autres personnages pour ne rien dévoiler, mais j'ai été heureuse de les retrouver. Les auteurs ont réellement su transmettre quelque chose au travers des personnages qui émaillent cette histoire qui reste originale et pleine de promesse pour la suite.

 

L'action est toujours présente même si, d'un certain point de vue, tardive. Selon moi, les auteurs ont eu raison de faire un récit en deux temps, à savoir l'un où Ethan serait plus en train de se poser des questions et l'autre plus dans l'action. Par ailleurs, les révélations sur la famille d'Ethan m'ont prises au dépourvu ce qui n'est pourtant pas courant lorsqu'il est question de roman young-adult. Peut-être l'aurais-je vu venir si je m'étais longuement penchée sur certaines interrogations soulevées subtilement, mais je me suis simplement laissée transporter dans l'univers des Enchanteurs.

 

Vous l'aurez compris, j'ai réellement passé un excellent moment de lecture. J'en attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçue. La fin nous laisse envieux d'en savoir plus, impatient et presque fébrile et c'est tout ce que je voulais. Vraiment, si vous avez aimé le premier tome, vous pouvez acheter les yeux fermés celui-ci qui est dans la même veine.

Un bonheur que j'ai hâte de réitérer avec 18 lunes (titre français) dont les auteurs ont annoncé avoir terminé sa rédaction il y a quelques jours.

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai beaucoup aimé le livre 17 livres : l'histoire est la suite parfaite du premier tome, sans pour autant se laisser deviner ou parraitre "trop facile". C'est frais, jeune et chaleureux : une<br /> histoire comme on aimerait en lire plus !<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog !<br /> <br /> Joli article, bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ! C'est vrai que les auteurs ont su continuer ces aventures avec justesse et émotions. Le récit sonne juste et je crois que c'est pour cela que nous adorons tant cette saga. C'est toujours<br /> un plaisir de retrouver ces personnages qui évoluent de manière "logique". Merci beaucoup pour ton passage, ton commentaire ainsi que pour ton compliment. Ça me fait vraiment plaisir et j'espère te<br /> revoir bientôt ! Je vais de ce pas lire ton article.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me tarde aussi de voir ce que nous réserve 18 lunes... En tout cas, j'adore cette histoire et le monde créé par les deux auteurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous pensons la même chose alors Mycoton32 ! C'est vrai que les auteurs ont réellement su créer un univers cohérent et totalement surprenant avec des personnages qui ne nous laissent pas<br /> indifférent. Et cette fin ! Vraiment, vivement 18 lunes qui, je l'espère, sera aussi bien sinon mieux que le second tome.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne t'en fais pas, il me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti mais ma raison l'avait emportée.... jusque là ! Oui, mon portefeuille te maudit, il vient de le le dire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je savais bien ! ^^<br /> <br /> <br /> Enfin, je peux au moins t'assurer qu'il est vraiment dans la même lignée que le premier donc tu ne pourras pas être déçue selon moi. J'espère sincèrement ne pas me tromper !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'avais pas encore craqué malgré mon coup de coeur pour le tome 1 mais après ta chronique, j'ai envie d'entrer dans la première librairie demain... Grrrr. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Je suis bien contente si tu es convaincue. C'est ton portefeuille qui risque de me maudire par contre ^^<br /> <br /> <br /> J'irai voir sur ton blog ce que tu en auras pensé et vérifier que tu n'est pas déçue. J'ai peur maintenant ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />