Angel, de L.A Weatherly

Publié le par Lyanne

angel-la-weatherly

 

 

 

Angel, de L.A Weatherly

 

 

Résumé :

 

Willow knows she's different from other girls. And not just because she loves tinkering around with cars. Willow has a gift. She can look into people's futures, know their dreams, their hopes and their regrets, just by touching them. She has no idea where she gets this power from...

 

But Alex does. Gorgeous, mysterious Alex knows Willow's secret and is on a mission to stop her. The dark forces within Willow make her dangerous - and irresistible. In spite of himself, Alex finds he is falling in love with his sworn enemy.

 

 

 

Mon avis :

 

Ce roman est le premier tome d'un trilogie dont l'histoire est centrée autour des anges, comme beaucoup de livres ces derniers temps. La mode des anges continue, mais ici avec une réelle nouveauté, une réelle inventivité.

 

En effet, les anges dans cette histoire ne sont pas ce que nous pourrions croire et, sans trop spoiler, comme ce qui est marqué sur la couverture : "The only good angel is a dead angel". Le ton est donné, la curiosité piquée.

 

Comme toujours dans les romans young-adult il y a une romance. Personnellement, j'ai été très touchée par Willow et Alex. J'ai trouvé que l'auteur avait su créer des personnages complémentaires, torturés, compliqués, et qui sonnent justes. Même lors de passages où l'action était moins présente, moins soutenue, je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce couple/duo.

 

Par ailleurs, j'ai trouvé le personnage d'Alex vraiment bien travaillé et fouillé. Il est touchant sans pour autant verser dans le gnan-gnan ou l'excès dans la caractérisation de ce personnage. Bien qu'il soit hors du commun, on le comprend et on l'apprécie. L'auteur a magnifiquement mis en scène ce personnage.

 

Willow est toute aussi intéressante et touchante. Elle aussi a une histoire particulière, une personnalité bien brossée pour coller avec son parcours. La psychologie est bien maitrisée car on peut croire en ce personnage, on peut même s'y identifier sur certains points.

 

De plus, histoire de rajouter de bons points à ce roman, j'ai trouvé l'intrigue bien construite. Il y a des temps forts, de l'angoisse, de la douceur, de l'action... Il y a de tout sans que l'intrigue parte dans tous les sens. On ne s'ennuis pas.

 

Par ailleurs, le changement de point de vue est très bien amené pour ne pas s'embourber dans une vision unilatérale de l'intrigue. Ainsi, j'ai trouvé les différents points de vue utilisés à bon escient pour donner une dynamique et pour renforcer l'angoisse ou l'attente du lecteur.

 

Ce qui ressort donc de ce texte ce sont les personnages principaux très bien construits et une intrigue réellement originale qui réserve assurément encore de belles surprises. Je pense sincèrement que les lecteurs, ou plutôt lectrices, qui aiment lire des histoires d'anges et qui cherchent des histoires originales devraient se jeter sur ce roman teinté de clair-obscur.

 

En somme, je suis maintenant impatiente de connaitre la suite des aventures de Willow et Alex, de découvrir ce que les anges réservent encore. L'attente va être longue...

 

 

 

Petites précisions :

 

Le second tome s'intitule Angel Fire et devrait paraitre en octobre 2011.

Le troisième tome s'intitule Angel Fever et devrait paraitre en 2012.

A l'heure où je publie cet article, je n'ai aucunes informations concernant une future publication française, mais je compte bien suivre l'actualité car je pense qu'il ne vous faudra pas attendre très longtemps avant de l'avoir entre les mains dans la langue de Molière.

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

folie-des-livres 12/01/2012 15:10

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est le premier livre parlant d'anges que je lis, mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne soient pas de bons personnages.
Alex et Willow m'ont beaucoup touché aussi, mais je crains un peu pour la suite...