Clockwork Angel, de Cassandra Clare

Publié le par Lyanne

clockwork angel couv

 

 

 

 

The Infernal Devices T1 : Clockwork Angel, de Cassandra Clare

 

 

Résumé :

 

When sixteen-year-old Tessa Gray arrives in England during thé reign of Queen Victoria, something terrifying is waiting for her in London's Downworld, where vampires, warlocks and other supernatural folk stalk the gaslit streets. Friendless and hunted, Tessa seeks refuge with the Shadowhunters, a band of warriors dedicated to ridding the world od demons. Drawn ever deeper into their world, she finds herself fascinated by - and torn between - two best friends and quickly realizes that love may be the most dangerous magic of all.

 

 

Mon avis :

 

Ce roman, qui n'est pas encore disponible en version française, est le premier tome de la trilogie qui s'avère être le prequel de la saga The Mortal Intruments. Ayant lu les trois tomes de cette autre saga qui se passe dans l'univers des Shadowhunters, je me suis laissée tenter tout en faisant totalement confiance à la plume de Cassandra Clare. Je suis encore une fois sous le charme.

 

Ici, nous avons un roman totalement différent de ceux mettant en scène Clary (entre autres personnages) notamment en raison de l'époque et du lieu qui n'ont rien en commun. C'était un pari risqué, mais largement gagné selon moi.

 

Au départ, venant tout juste de terminer City of Glass, j'ai été un peu dérouté par le langage plus british et plus précieux des personnages. Pour autant, nous avons un personnage intriguant qui ne se gêne pas pour agir comme bon lui semble et parler de manière totalement grossière. J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans, non pas en raison d'une histoire fade est longue à se mettre en place, mais bien parce ce que passer d'une époque à l'autre tout en restant dans le même univers peut s'avérer déroutant sans transition. Malgré cela, je me suis rapidement laisser emporter si bien que j'ai tourné la dernière page à une heure avancée de la nuit (merci le week-end).

 

Vraiment, nous rencontrons de nouveaux personnages qui n'ont strictement rien à voir avec ceux de l'autre saga. Ils ont des caractères bien distincts et trempés si bien que l'on ne s'ennuie jamais avec eux. C'est un pur délice que de lire les dialogues croustillants que nous a concocté Cassandra Clare. On ne saurait que trop la remercier de parvenir de la sorte à prendre le temps de donner vie a ses personnages.

 

En outre la prestance des personnages, nous effleurons plusieurs de leurs secrets, de choses qu'ils cachent ou qu'ils ignorent ce qui rend la fin du roman d'autant plus terrible pour les pauvres fans que nous devenons au fur et à mesure que les pages défilent entre nos mains. Le supplice est grand lorsque l'on referme le roman et que l'on constate que nous devons attendre les derniers mois de l'année 2011 pour espérer la suite.

 

Enfin, le style de l'auteur est toujours aussi bon. Elle parvient à nous transporter dans le Londres victorien sans trop de mal. Les descriptions sont toujours très esthétiques et l'on prend beaucoup de plaisir à les lire.

 

Une dernière chose : pour celles et peut-être ceux qui aiment le steampunk, je pense que vous aimerez d'autant plus ce roman qui présente une petite pointe de steampunk. Un renouveau vraiment sympathique !

 

En somme, je vous le conseil vivement si vous souhaitez vous replonger dans l'univers si particulier des Shadowhunters avec ce premier opus qui démarre sur les chapeaux de roues la trilogie The Infernal Devices.

 

 

Remarques :

 

Ce roman devrait paraitre en 2012 en France.

L'auteur a signalé que lire ce roman avant la sortie de City of Fallen Angel était un plus car nous retrouverons certains personnages présents dans ce roman-ci. Pour autant, Cassandra Clare a affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir lu Clockwork Angel pour comprendre le quatrième tome de la saga The Mortal Instruments.

 

 

J'espère vous avoir convaincu !

 

Un dernier mot qui serait plus un nom : Will. Les personnes ayant lu le roman me comprendront !

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci d'être passée sur mon blog personnel et d'y avoir posté des commentaires sur mes dernières lectures!<br /> Pour en revenir à Clockwork Angel, j'ai eu l'occasion de lire le premier chapitre sur Internet. Ca promet en tout cas! Le 2ème est prévu pour septembre non? Ca fait loin tout de même!! En<br /> attendant, je pense avoir assez de lecture! D'ici 3 semaines, il y a Crescendo qui sort, j'ai trop hâte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De rien pour ton blog. Je le trouve très agréable et j'aime bien tes reviews. Bref, pour Clockwork Prince : effectivement, il est prévu pour septembre 2011 même si maintenant certains disent que la<br /> parution serait avancée à août 2011... C'est à suivre mais c'est vrai que c'est affreusement loin ! J'attends aussi Crescendo avec impatience. Je me mords les doigts d'avoir commencé la saga en vf<br /> car l'attente semble encore plus longue.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je lis la Cité des Ténèbres en français mais je me suis lancée depuis peu dans les VO avec The Iron Fey donc (tu connais maintenant mon avis sur cette saga coup de coeur) et Matched (que j'ai bien<br /> aimé pour son sujet intéressant - la dystopie). Je pense donc lire City of Fallen Angel en anglais et lire celui-ci aussi en anglais, je ne pourrai pas attendre l'année prochaine je crois!!!<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne nouvelle ! Tu verras, l'anglais est, je trouve, vraiment abordable. Moi-même je compte pré-commander City of Fallen Angel. Je suis vraiment impatiente. Par contre, Clockwork Prince, qui est<br /> la suite de Clockwork Angel, va être encore long à attendre et avec la fin du premier tome.... C'est insupportable ! ;) Tu vas découvrir des personnages de CA dans CoFA. Je pense que l'on va se<br /> régaler.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je pense le lire quand j'aurai terminé la Cité des Ténèbres!<br /> Beaucoup d'avis positifs sur ce préquel!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Énorme coup de coeur pour moi ! Si tu aimes La cité des ténèbres, je pense que tu ne sera pas déçue avec ce prequel. Tu lis en anglais ? Si ce n'est pas le cas tu vas devoir attendre au moins 2012<br /> pour l'avoir en VF...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aimerais bien le lire... +1 dans la LAL !<br /> <br /> Merci beaucoup d'être passée et d'avoir laissé ta trace =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense qu'il devrait te plaire. C'est vraiment un excellent livre et l'auteur est géniale. Elle parvient vraiment à créer des personnages incroyables et un univers tel qu'on s'y croirait. J'ai<br /> hâte que tu le lises pour connaitre ton opinion. Ton blog me plait bien et je pense repasser régulièrement puisque nous avons le même genre de lecture. ;)<br /> <br /> <br />