Vampire Academy T3 : Baiser de l'Ombre, de Richelle Mead

Publié le par Lyanne

 

va 03 baiser ombre

 

 

 

 

 

Vampire Academy T3 : Baiser de l'Ombre, de Richelle Mead

 

Résumé :

 

Pour Rose, l'heure de la vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...

Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?

Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Le troisième tome de la saga Vampire Academy embarque les lecteurs avec un nouveau souffle vers une fin inattendue et extrêmement frustrante où les emotions jaillissent.

 

Quel bonheur de retrouver les personnages de cette saga avec leur personnalité si différente, leur attitude si agaçante ou drôle ou touchante. On se plait réellement à retrouver l'ambiance si particulière de St. Vladimir et la découverte d'un nouveau lieu permet d'effleurer de belles possibilités dans les tomes à venir.

 

Encore une fois, je trouve les couples très touchants sans pour autant entrer dans le melo grâce au personnage toujours si vif et sarcastique de Rose qui reste un de mes personnages de romans YA préféré. Ainsi, la romance est présente pour alléger l'atmosphère et pour combler notre coeur de lectrice sans pour autant faire de l'ombre aux multiples rebondissements qui ne manquent pas de fleurir au sein de ce troisième tome.

 

L'évolution même des personnages est cohérente, bien amenée et est même, dans le cas de Rose, peinte par touches si bien que le suspense est entretenu avec efficacité. J'apprécie tout particulièrement tout ce qui concerne le fameux "baiser de l'ombre".

 

Je ne vais pas trop m'etendre pour ne pas gâcher une éventuelle future lecture, mais je dois dire la fin est tout simplement déchirante et très perverse pour rendre folle la le triche que je suis. Je suis déçue de ne pas avoir commencé la lecture en VO car maintenant, je suis contrainte d'attendre la parution vf du tome 4 et patienter durant mon traumatisme post-VA3 comme beaucoup de lectrices.

 

Vivement la suite que je ne doute pas qu'elle soit à la hauteur de nos attentes. Véritablement un must du genre.

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

Cécile 02/05/2011 09:32


Tu devrais quand même commencer et lire la suite en VO ! Elle est super simple et vu que la fin du 4 et du 5 sont aussi "terribles" que celle du 3 je ne te conseille pas d'attendre... :) surtout
que la suite est toooooooooppppp !!! :)


Lyanne 06/05/2011 12:27


Tu vas rire, mais justement j'ai lu le 4eme en VO il y a quelques jours et c'est terrible ! Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille. Du coup, comme tu le devines, j'ai trop envie de me
laisser tenter et lire la suite... mais en même temps j'ai peur d'être déçue. Difficile...